Menu Fermer

Témoignages de chiens souffrant de cancer traité avec de la zéolithe

Les témoignages ou «exemples de réussite» suivants de chiens atteints de tumeurs cancéreuses (dont l’un était considéré comme terminal) aidées par la zéolite-clinoptilolite, un composé naturel simple, sont basés sur un document de recherche scientifique rédigé par le professeur de biologie moléculaire Krešimir Pavelic, MD, Ph. D., ainsi que d’autres scientifiques. Le document a été publié sous le titre «Clinique zoptolique naturelle: nouvel adjuvant dans le traitement anticancéreux» dans le Journal of Molecular Biology en 2001.

Le professeur Pavelic avait l’objectif d’étudier l’effet de la poudre de clinoptilolite naturelle finement broyée sur la croissance tumorale dans des modèles animaux.  Il a été capable d’étudier vingt-deux chiens qui avaient développé des tumeurs spontanées.

Les chiens avaient entre 5 et 14 ans, appartenaient à différentes races et aux deux sexes et pesaient entre 3 et 42 kg.  Lors du traitement avec de la poudre de zéolithe finement broyée, 14 des 22 chiens ont présenté une amélioration (spectaculaire) de la maladie, comme le montrent les cas suivants (en fait, les réactions des chiens à cette thérapie simple variaient d’une réduction significative à une disparition complète de leur tumeur respective).

(Les huit autres cas où la tumeur était non réactive semblaient avoir inclus deux cas de lymphome, deux anémies auto-immunes hémolytiques et une tumeur de la prostate, un ostéosarcome, un fibrochondomeénocarcinome et une épulis).

cancer
CLIQUEZ ICI

Sur 22 chiens atteints de cancer, les 22 ont tous bénéficié d’un traitement par zéolithes (poudre naturelle de clinoptilolite).

De manière très intéressante, même les chiens qui ne réagissaient pas, c’est-à-dire ceux pour lesquels la maladie primaire n’était pas guérie, ont présenté des améliorations durables sur le plan de la santé, c’est-à-dire que les 22 chiens traités avec de la zéolithe clinoptilolite en poudre en ont bénéficié d’une manière ou d’une autre et rapidement. Selon le professeur Pavelic, ces avantages comprenaient (en sept jours à peu près) une amélioration générale de la constitution et du comportement qui durait même après l’arrêt du traitement.

En outre, certains paramètres cliniques hématologiques et sériques (sanguins) se sont améliorés, comme le montrent les mesures effectuées avant et après le traitement.  Les valeurs de l’aspartate aminotransférase, de l’alanine aminotransférase et de la phosphatase leucocytaire alcaline se sont normalisées chez presque tous les chiens après le début du traitement, tandis que les chiens individuels ont connu des améliorations supplémentaires les valeurs très élevées de la bilirubine totale dans le sérum tombent dans la plage normale et les cas 11 et 13 ont vu une modification de leur concentration sérique en urée.

Cas cliniques de chiens atteints de tumeurs cancéreuses aidés par la zéolithe-clinoptilolite

Remarque: la clinoptilolite, une zéolithe broyée, étant insoluble, la poudre a été administrée aux chiens sous forme de supplément ajouté à leur nourriture normale sous forme de gélule.

Trois cas de chiens atteints d’une tumeur de la prostate

1) Adénocarcinome de la prostate «terminale» du chien guéri avec de la poudre de zéolithe clinoptilolite

Un Schnauzer âgé de 8 ans, atteint d’un adénocarcinome de la prostate (considéré comme hormono-dépendant) et pesant 15 kg, s’est présenté à la clinique du professeur Pavelic en très mauvaise santé.  Urinant avec beaucoup de difficulté, le chien avait été traité de manière conventionnelle pendant un mois sans amélioration de son état.  La mise en place d’un cathéter dans l’urètre du chien et deux semaines supplémentaires de traitement conventionnel n’a pas aidé non plus et il a semblé être sur le point de se terminer.  Ses propriétaires ont demandé à ce qu’il soit endormi.

Il a été décidé de remplacer le traitement conventionnel par un traitement à la zéolithe clinoptilolite.  Le chien a reçu 200 mg de poudre trois fois par jour pendant quatre semaines.  Il a présenté une amélioration générale après sept jours. Le cathéter a donc été retiré et, après deux semaines supplémentaires, il avait perdu tous les signes de son ancienne maladie.

Le traitement a été poursuivi pendant deux semaines supplémentaires au cours desquelles son état de santé a été amélioré chaque jour.  À ce stade, les propriétaires ont décidé de le faire castrer (car la castration élimine généralement les problèmes liés à la prostate) et d’interrompre l’administration de zéolithe clinoptilolite en poudre.  Le professeur Pavelic ajoute que huit mois plus tard, «le chien est toujours en vie sans aucun problème de santé majeur».

2) Adénocarcinome de la prostate chez le chien: la tumeur testiculaire se contracte de façon spectaculaire grâce à la poudre de zéolithe clinoptilolite

Un caniche âgé de 12 ans pesant 16 kg a été diagnostiqué avec un adénocarcinome de la prostate (taille 4 × 3 cm) plus une grande tumeur dans l’un de ses testicules (diamètre du testicule environ 20 cm avant le traitement).  N’ayant reçu aucun traitement anticancéreux classique, il a reçu quotidiennement 3 fois 200 mg de zéolithe clinoptilolite en poudre pendant 4 semaines et 2 fois 200 mg par jour pendant six mois.

Après un mois d’administration, la taille de son testicule a été réduite d’un tiers, après deux mois, elle a été réduite de moitié. Après trois mois, la masse tumorale de son testicule était au tiers par rapport à sa taille initiale de 20 cm.  La prostate, cependant, n’a montré aucun changement.

3) Chien léthargique avec adénocarcinome de la prostate et kyste de la prostate: guéri grâce à la poudre de zéolithe clinoptilolite

Un berger allemand âgé de 8 ans pesant 42 kg avait reçu un diagnostic d’adénocarcinome de la prostate (taille de la tumeur 5 × 5 cm) et d’un kyste de la prostate.  Il n’avait pas d’appétit, à peine émut et était très silencieux.  Lorsque le traitement habituel n’a donné aucun résultat, il a reçu 1200 mg de poudre de zéolithe trois fois par jour.  Deux jours après le début de cette pratique, le chien est redevenu actif et a repris son alimentation normale le troisième jour.  Au quatrième jour, il a uriné normalement sans sang.  Le dixième jour, la tumeur et le kyste s’étaient contractés et 29 jours après le début du traitement, ils avaient tous deux disparu.

Bien que la prostate ne soit devenue que très petite, le chien ne présentait aucun signe de maladie.

cancer
CLIQUEZ ICI

Six cas d’adénocarcinomes mammaires multiples: disparition complète des nodules grâce à l’administration de zéolithe clinoptilolite en poudre

Tous ces chiens avaient plusieurs nodules (avec des tailles variant de celles des haricots verts aux grosses noix).  Après avoir été soumis à une poudre de zéolithe clinoptilolite en poudre, ils ont presque tous perdu tous leurs nodules en six mois et sont restés en bonne santé tout au long de la période d’observation. Voici les détails sur ces cas.

4) Chien avec adénocarcinome mammaire multiple: guéris

Un mélange de bergers allemands âgé de 14 ans pesant 20 kg a été diagnostiqué avec un adénocarcinome mammaire multiple (elle avait cinq ganglions dont la taille variait de 0,5 à 3 cm).  Trois fois par jour, elle a reçu 400 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite pendant un mois. Au bout de dix jours, tous les nodules avaient disparu et même un an plus tard, il n’y avait aucun signe de maladie.

5) Chien atteint d’un adénocarcinome mammaire multiple: réduction de moitié des ganglions tumoraux en 58 jours

Un cocker anglais, âgé de 8 ans et pesant 15 kg, chez qui on a diagnostiqué un adénocarcinome mammaire multiple (quatre nodules dont la taille variait de 0,5 à 3 cm), a reçu 400 mg de zéolithe clinoptilolite en poudre trois fois par jour pendant 58 jours.  Après cette période, tous ses ganglions tumoraux ont été réduits à la moitié de leur taille initiale.

6) Chien avec adénocarcinome mammaire multiple: guéris

Un caniche âgé de 11 ans, avec quatre nodules dont la taille variait de 0,5 à 3 cm, a reçu 400 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite trois fois par jour pendant deux mois et demi.  Après 2 à 3 mois, ses plus petits nodules avaient disparu et après 4 à 6 mois, les plus gros aussi.  Au moment de l’enregistrement de ce cas (deux mois plus tard), il n’y avait toujours aucun signe de rechute.

7) Chien avec un adénocarcinome mammaire multiple: guéris

Un Pinscher Dobermann âgé de 8 ans, avec quatre nodules dont la taille varie de 0,5 à 3 cm, a reçu 400 mg cinq fois par jour pendant trois mois.  Après 2 à 3 mois, ses plus petits nodules avaient disparu, et après 4 à 6 mois, les plus gros aussi.  Au moment de l’enregistrement de ce cas (deux mois plus tard), il n’y avait toujours aucun signe de nouvelle maladie.

8) Chien avec adénocarcinome mammaire multiple: guéris

Un cocker anglais âgé de 9 ans, porteur de quatre nodules de taille variant de 0,5 à 3 cm, a reçu 400 mg de zéolithe clinoptilolite en poudre trois fois par jour pendant quatre mois.  Après 2 à 3 mois, ses plus petits nodules avaient disparu et après 4 à 6 mois, les plus gros aussi. Au moment de l’enregistrement de ce cas (deux mois plus tard), il n’y avait toujours aucun signe de nouvelle maladie.

9) Chien atteint d’un adénocarcinome mammaire multiple: guéris

Un terrier Airedale âgé de 9 ans, porteur de quatre nodules (d’une taille variant de 0,5 à 3 cm), avait déjà été traité aux antibiotiques. On lui a administré 400 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite cinq fois par jour pendant dix mois.  Après 2 à 3 mois, ses plus petits nodules avaient disparu et après 4 à 6 mois, les plus gros aussi.  Au moment de l’enregistrement (deux mois plus tard), il n’y avait toujours aucun signe de rechute.

Trois cas réussis de zéolite en poudre clinoptilolite de chiens atteints de tumeurs de la peau

10) Un berger allemand de 8 ans, de 38 kg, atteint d’un adénocarcinome de la peau (sur la queue), a eu la tumeur enlevée par voie chirurgicale, mais même 14 jours après la chirurgie, la plaie de résection ne guérissait pas.  Il a été alimenté par 6 × 400 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite par jour pendant 62 jours.  De plus, la substance en poudre a été appliquée localement sur la plaie.  Au bout de trois jours, la guérison normale s’installa et s’achève en une semaine.

11) Un berger allemand mixte âgé de 10 ans, pesant 35 kg, avait reçu un diagnostic de carcinome planocellulaire de la peau (queue) où il avait trois ganglions, dont les deux plus gros avaient été enlevés chirurgicalement.  Il a reçu 4 x 100 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite par jour pendant 93 jours.  La tumeur restante, de la taille d’une cerise, a progressivement diminué et a disparu 67 jours après le début du traitement.

À l’âge de 11 ans, le chien est décrit comme «très vif et dans un état inhabituel».

12) Un carcinome planocellulaire de la langue a été diagnostiqué chez un Malamute mâle de 40 kg, âgé de 12 ans.  La croissance (environ 2 cm de diamètre) avait été retirée chirurgicalement, mais la plaie refusait de guérir.  Il a été soumis à 3 x 100 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite par jour pendant 32 jours, la poudre étant également appliquée localement.  Trois jours après le début du traitement, sa plaie a commencé à se refermer et deux jours plus tard, tous les signes visibles de la plaie avaient disparu, le chien ayant finalement recommencé à manger.

13) Chien présentant une hypertrophie et une hyperplasie de la glande salivaire gauche cicatrisée avec de la poudre de zéolithe clinoptilolite

Un Pinscher allemand âgé de 5 ans et pesant 3 kg a souffert d’une hypertrophie de la glande salivaire gauche (le nœud avait la taille d’une noix).  Le traitement conventionnel qu’il avait subi pendant quatre mois n’a montré aucun effet alors que la glande continuait à se développer et que le chien développait des problèmes majeurs de salivation et de déglutition.

On lui a administré 100 mg de poudre de zéolithe clinoptilolite trois fois par jour pendant 147 jours.  Après seulement sept jours d’administration, son noeud est devenu plus mou et sa taille a diminué d’un quart, puis une semaine plus tard, il avait complètement disparu (la capsule était restée palpable).  Encore sept jours plus tard, il n’y avait plus aucun signe d’hypertrophie.

14) Chien atteint d’un cancer du poumon guéri en deux semaines: la tumeur a disparu grâce à la poudre de zéolithe clinoptilolite Un Berner Sennenhund mâle, âgé de 8 ans et pesant 40 kg, a été atteint d’un cancer du poumon.  Il a reçu 400 mg de zéolithe clinoptilolite en poudre quatre fois par jour pendant 35 jours.  Sept jours après le début de ce traitement, il a montré des signes généraux d’amélioration;  sept jours plus tard, il ne restait aucun signe de tumeur (déterminé par rayons X).

cancer
CLIQUEZ ICI
Posted in Détoxification
>