Menu Fermer

Les 5 erreurs de perte de poids que vous devez éviter

Bien que ce soit assez simple, la perte de poids peut parfois être assez difficile pour beaucoup, surtout les débutants. Cette situation est souvent aggravée par l’anxiété, la peur et la frustration, car suivre un régime peut sembler difficile et sans fin.

De plus, il semble que beaucoup de gens qui seraient considérés comme des débutants commettent souvent les mêmes erreurs, ce qui ralentit ou même arrête complètement les progrès de la perte de poids.

Le problème est que de nombreuses étapes que les débutants prennent pour perdre du poids sont souvent logiques.  Des choses comme retirer les «sodas» ou «manger sainement» sont au rendez-vous, même si ce n’est pas la meilleure solution pour l’engagement alimentaire.

Bien que l’utilisation de ces méthodes soit tout à fait compréhensible, vous voudrez toujours éviter ces erreurs pour une tentative de perte de poids plus simple.

Dans cet article, je vais aborder cinq des erreurs les plus courantes qui freinent les débutants et je vais expliquer comment vous pouvez les éviter.

Restreindre les aliments que vous aimez

L’une des plus grandes erreurs que commettent les débutants en matière de perte de poids est de limiter complètement les aliments qu’ils aiment.

La plupart prennent cette mesure simplement parce que bon nombre des aliments que nous mangeons sont également considérés comme «malsains».  De plus, nous sommes conditionnés à nous souvenir de l’histoire d’un ami qui a perdu 22 kilos en éliminant simplement le soda de son alimentation.

Logiquement, il est logique d’arrêter de manger des aliments comme la pizza et arrêter de boire des sodas riches en calories, mais en réalité, cela ne se produit pas toujours.  Cela crée un désir et une tentation pour ces mêmes aliments et boissons. De plus, puisque vous vous sentez restreint, il est plus probable que vous trichez quand vous avez la chance de les avoir.

Enfin, ce type de régime peut également entraîner un sentiment de culpabilité si vous vous écartez accidentellement. Plutôt de restreindre complètement ces aliments, utilisez différentes techniques pour simplement manger moins de ces aliments ou pour trouver des versions moins caloriques en remplacement.

Par exemple, si vous envisagez de manger une pizza, au lieu de vous limiter totalement à la consommation d’une pizza, mangez des protéines et une salade avant la pizza. Cela garantira que vos repas contiennent les nutriments appropriés tout en vous aidant à manger moins de pizza, car vous vous sentirez rassasié avant de la manger.

Pour des choses comme les boissons riches en calories, plutôt que de les éliminer de votre régime alimentaire, optez pour une version sans calories.  Cela vous permettra de continuer à profiter de votre soda sans impact calorique.

Mettre trop l’accent sur certains aliments

«Manger sainement» est souvent la première étape à franchir pour tenter de perdre du poids. Cependant, cela peut rapidement mener à un plateau et à l’ennui, conduisant à l’abandon du régime alimentaire.

Bien que l’amélioration de la qualité des aliments soit définitivement une option, vous devez comprendre que la raison pour laquelle cela entraîne une perte de poids est due à la densité calorique, pas nécessairement à cause des aliments eux-mêmes.

La perte de poids revient finalement à consommer moins de calories que vous n’en dépensez. En passant des aliments riches en calories à des aliments riches en protéines et en fibres, il n’est pas surprenant que ceux-ci entraînent une réduction de l’apport calorique et donc une perte de poids.

Cependant, il est très important de ne pas attribuer votre succès uniquement aux aliments que vous mangez, car cela peut créer des habitudes consistant à éviter les aliments que vous aimez, tout simplement parce qu’ils sont «malsains».

Cette suggestion va de pair avec la section précédente sur la restriction des aliments.  Améliorer la qualité de la nourriture que vous mangez est une excellente idée, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas parfois manger avec modération des aliments que vous aimez.

C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le régime flexible est si populaire, car il met l’accent sur les calories plutôt que sur des aliments spécifiques.

Avoir un régime trop «flexible»

De l’autre côté de la médaille, beaucoup de gens qui suivent un style de régime flexible sont beaucoup trop indulgents avec les aliments qu’ils aiment.

Le principal attrait des régimes flexibles est que vous pouvez mettre l’accent sur l’apport en calories, en consommant des aliments que vous aimez, dans la mesure où cela vous convient, dans la plage de calories requise.

Cependant, beaucoup de gens pensent que manger ce qu’ils veulent est acceptable.  Bien que le nombre total de calories soit important, les aliments que vous mangez jouent en fait un rôle important.

Par exemple, si une seule personne consomme uniquement de la pizza pendant un régime, elle risque de perdre du poids si l’apport en calories le permet, mais la perte de poids ne sera probablement pas aussi bonne que si la même personne consommait plus de protéines et de fibres.

En améliorant la qualité de vos aliments, vous pourrez consommer de plus grandes quantités de protéines et de fibres, permettant ainsi une plus grande satiété et une perte de poids plus facile. En outre, en ayant de grandes quantités de protéines au cours d’un régime, vous vous assurez que la perte de poids résulte davantage d’une perte de graisse corporelle que d’une perte potentielle de muscle.

Il est important d’avoir une combinaison d’aliments que vous aimez et d’aliments bénéfiques pour votre alimentation, même si vous choisissez une approche «flexible».

Ne pas combiner régime alimentaire avec exercice

De nombreux débutants commencent souvent à faire de l’exercice ou à suivre un régime plutôt que de combiner les deux.  Toutefois, si vous souhaitez non seulement perdre du poids, mais également améliorer votre «shape», vous devez faire un effort pour suivre un régime et commencer à vous entraîner.

En combinant l’entraînement en résistance avec votre alimentation, vous augmentez vos chances de développer de nouveaux muscles et d’améliorer votre «shape» tout en réduisant votre poids.

En outre, une étude récente a montré que, lorsque l’entraînement en résistance était associé à un régime calorique restrictif, les résultats étaient bien supérieurs et plus rapides que ceux comparés à l’exercice ou au régime seul.

Plutôt de choisir un régime ou de faire de l’exercice, lancez-vous à fond et modifiez les deux pour obtenir des résultats optimaux.

Utiliser trop de suppléments

Les suppléments sont très attrayants lors de la perte de poids, car ils présentent l’attrait d’une perte de poids facile.  Malheureusement pour nous tous, plusieurs ne sont pas aussi puissants que nous le souhaiterions tous.

Les suppléments tels que les extraits de thé vert et la caféine sont très efficaces pour améliorer la composition corporelle, mais ils ne seront bénéfiques que si vous utilisez également un plan de régime efficace et un protocole d’entraînement contre résistance efficace.

Malheureusement, beaucoup de gens font trop confiance à ce genre de suppléments, dans l’espoir d’obtenir des résultats «similaires à ceux des stéroïdes».

Bien que bon nombre de suppléments puissent certainement être efficaces, par exemple le programme Slenderiiz, il est important de se rappeler que vous devrez également suivre un régime et faire de l’exercice pour obtenir des résultats concrets.  Ne vous contentez pas d’acheter un supplément en supposant que ce sera la seule solution à vos problèmes.

5 erreurs de perte de poids que vous devez éviter

La perte de poids peut être difficile et frustrante, menant souvent à l’abandon avant tout progrès réel.

Heureusement, il existe certaines erreurs typiques que beaucoup commettent, que vous pouvez éviter si vous espérez perdre du poids de manière efficace et rentable. En utilisant ces conseils, vous pourrez éviter les erreurs les plus courantes tout en garantissant le succès de votre perte de poids.

La perte de poids avec Slenderiix, c’est facile

La graisse abdominale est la graisse la plus difficile à perdre.  En fait, il existe des régimes et des pilules qui se concentrent directement sur la graisse abdominale tenace. La graisse stockée autour du ventre est uniquement utilisée par le corps en période de famine ou de grossesse.

Si vous êtes un homme… la seule option que vous avez est la famine si vous voulez récupérer ce «six packs». Heureusement, Slenderiix facilite la perte de graisse du ventre.  Il suffit de prendre les gouttes pour suivre le système et vous obtenez des résultats comme vous ne l’aurez jamais vu auparavant avec aucun autre programme.  En fait, vous pourriez perdre jusqu’à 340 grammes (¾ lbs) par jour.

Posted in Perte de poids
>